Réduction des déchets

Actions mises en place chez KOOKAPI 

À notre échelle et avec nos moyens, chez KOOKAPI nous essayons toujours d’avoir un impact le plus faible possible sur notre planète. Limiter notre génération de déchets est un objectif que nous avons toujours en tête.

Un choix de packaging engagé

Pour emballer nos croquettes, nous avons trouvé un super fournisseur situé dans le sud-ouest de la France qui nous a proposé un sac en papier kraft, non blanchi, fabriqué à partir de matières bio-sourcées. Il est 100% recyclable et compostable en conditions industrielles. Aussi, nous faisons attention à ne pas utiliser trop d’encres pour ne pas dégrader leurs recyclabilité. 
A propos, beaucoup d’entre vous nous ont dit regretter qu’il n’y ait pas de zip pour refermer nos premiers paquets. On y travaille mais malheureusement, nous n’avons pas encore trouvé de solution qui permette d’ajouter un zip sans perturber la recyclabilité du sac. 

Des goodies triés sur le volet

Les mots personnalisés que nous glissons dans vos colis sont écrits sur du papier ensemencé, 100% biodégradable. Ce papier se plante et donne naissance à de belles fleurs sauvages après seulement 2 ou 3 jours sous terre. Véritable alternative au recyclage, le papier ensemencé est un super exemple de zéro déchet.
Aussi, l'ensemble des petits cadeaux que nous développons sont réutilisables et en matériaux recyclables. Par exemple, nous avons développé des distributeurs de sacs rechargeables en paille de blé écologique et contiennent des sacs biodégradables.
Nos produits